FRANÇAIS
 HOME NEWS REFERENCES TERMS & CONDITIONS ABOUT CONTACT

 


GRAND TOUR DE LA
TURQUIE AVEC
TUTKU TOURS


CIRCUIT UNIQUE EN TURQUIE
(5 nuits à Istanbul, 1 journée libre à Antalya,
3 Nuits en Cappadoce)
 


Grand Bazaar, Istanbul


La mosquée Bleue, Istanbul


Troie


Pergame


Izmir


Ephese


Aphrodisias


Pamukkale


Antalya


Konya


Du Musée Des Civilisations, Ankara


Cappadoce

INCLUANT

• 16 Nuits dans des hôtels 4 ou 5
  étoiles.
• Les petit déjeuners
• Tous les transferts avec véhicule
  climatisée.
• Guide francophone licencié durant
  le circuit.
• Les frais d’entrée aux musées et
  aux sites mentionés.
• Toutes les taxes locales. 

EXCLUANT

• Tous les dépenses personelles.
• Toutes autres items non
  spécifiquement mentionés comme
  inclus.

Plan de Circuit:

JOUR 01:  ISTANBUL
Arrivée à Istanbul. Tranfert à l’hôtel. Temps libre pour se remettre de la fatigue du voyage.

JOUR 02 – 03   ISTANBUL
Deux journées complètes consacrées à la découverte de la ville d’Istanbul. Nous visiterons tour à tour; l’Hippodrome  qui fut pendant des siècles le centre de la vie publique de la cité. La mosquée Bleue, l’une des plus belles au monde. Avec ses six minarets elle fut construite au 17ème siècle et devenue unique. Puis on passe à St.Sophie chef d’oeuvre de l’architecture byzantine, qui fut d’abord une cathédrale pour devenir une mosquée et aujourd’hui un musée. Le Palais de Topkapý résidence des sultans ottomans jusqu’au milieu du 19ème siècle. Le premier repas du midi sera dans ce palais.
Retour à l’hôtel. Nuit à Istanbul.
Deuxième journée , la visite de la mosquée de Soliman le Magnifique, la plus grande d’Istanbul. Une beauté à découvrir. Diner à Ortaköy. Le quartier des intellectuels à Istanbul. On visitera aussi le palais de Dolmabahçe. Dernière residence de la dynastie Ottoman. Une richesse à couper le soufle. En suite  la visite de Grand Bazaar et le Bazaar Egyptien. On a la possibilité de faire une croisière sur le Bosphore avec votre participation. Là où on peut admirer la beauté splendide de deux côtés d’Istanbul. Les maisons, les palais, et les ponts d’Istanbul vous attendent. Retour à l’hôtel. Nuit à Istanbul

JOUR 04 :  ISTANBUL / DARDANELLE / TROIE / ÇANAKKALE
Après le petit déjeuner départ pour Dardanelle. Nous traversons le détroit et on arrive à la côté Anatolienne. ( Asie –Mineur ). Après le diner on continue vers Troie. Visite de la ville légendaire d’Homère. Et nous verrons son cheval. Continuation vers Çanakkale. Nuit à Çanakkale.

JOUR 05 :   CANAKKALE / PERGAME / IZMIR
Départ pour Izmir, anciennement nommé Smyrne. En route, visite de Pergame, dont l’importance dans l’antiquité tant sous les Grecs que sous les Romains fut prépondérante. Diner suivi d’une visite de la ville basse avec l’Asclépion, sanctuaire consacré à Esculape ( dieu de la médecine ), où sont rassamblées les découvertes archéologique faites sur le site de Pergame. Puis, visite de la ville haute avec l’Acropole et ses nombreux temples et surtout, son théatre qui offre un merveilleux paysage.
Continuation vers Izmir. Nuit à Izmir.

JOUR 06 :  IZMIR / EPHESE / KUSADASI 
Départ pour Ephèse, la ville sainte d’Artémis, qui possédait l’une des sept merveilles du monde, ( Le Temple d’Artemis ) dont il ne reste que quelques colonnes.Visite des ruines de site antique. Une des visites inoubliables en Turquie.  Le Grand Théâtre, la bibliothèque, ses rues, etc. Après le diner, découverte de la maison de la Vierge Marie et de la basilique de St.Jean où se trouve son tombeau. Continuation vers Kusadasi. Nuit àKuþadasý.

JOUR 07 :    KUSADASI  / APHRODISIAS / PAMUKKALE
En route vers Pamukkale. Visite du site antique Aphrodisias, tout à fait étonnant par l’état de conservation de ses monuments ( le stade, l’odéon, le théâtre etc.) et qui est appelé à devenir l’un des plus importants points d’intérêt de la Turquie lorsque les fouillesen cours seront terminées. Arrivée à Pamukkale et visite de ce qu’on surnomme le Château de Coton, un site naturel tout à fait extraordinaire, où les eaux chargées de calcaire ont formé des cascades. Au même endroit on visite aussi le site antique Hierapolis. Nuit  à l’hôtel SPA de Pamukkale.

JOUR 08 :  PAMUKKALE / ANTALYA
Le matin, départ pour Antalya. Diner à côté de lac Salda. Un lac extraordinaire avec son eau mineralé et sa couleur. Continuation vers Antalya là o,u on va installer pour trois nuits sur la côte Turquoise. Nuit à Antalya.

JOUR 09 :  ANTALYA
Départ le matin pour visiter le site Perge qui va nous donner une excellente idée de ce qui était une ville à l’époque hellénistique. Avant-midi on va à Aspendos pour admirer son théâtre. Qui sait ? Peut-être vous aurez une chance d’assister à un spectacle dans ce théâtre le mieux conservé de l’Asie Mineure.
Après le diner on passe à la chûte de Kursunlu pour réaliser un petit randonné agréable.
Retour à l’hôtel après-midi. Et profitez-en les activités de votre hôtel. Nuit à Antalya.

JOUR 10 :   ANTALYA 
Séjour libre en demi-pension. Nuit à Antalya.

JOUR 11 :   ANTALYA / KONYA / CAPPADOCE  
Départ en direction de Konya, et visite de la ville sainte. On visite le couvent des Derviches Tourneurs. Après le repas à Konya continuation vers Cappadoce. En route on visite le Caravansérail de Sultanhaný. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. On va y rester trois nuits. Nuit en Cappadoce.

JOUR 12 et 13 :   CAPPADOCE 
Ces deux jours seront consacrés à la découverte de cette région unique au monde. Le vent et les intempéries ont sculpté le tuf volcanique d’aiguilles surnommées cheminées de fées et de cônes donnant à ce vaste plateau l’aspect d’un paysage lunaire. Vous y verrez des paysages très variés: des canyons, des pics et des grottes. La Cappadoce n’est pas seulement un prodige de la nature : l’homme y a vecu.  Les roches, les vallées, les falaises sont criblées d’ouverture accédant à des habitations troglodytiques. Des églises, des monastères et des villes souterraines furent creusés dès le début de christianisme en Anatolie.
Visite des cheminées de fées de Zelve-Pasabag , des églises rupestres de Goreme, des maisons troglodyte de Uçhisar et la potterie à Avanos. La ville souterraine de Kaymaklý qui pouvait abriter des milliers de personnes. Cette région est aussi réputée pour ces objets d’onyx, des bijoux fabriqués par les artisans locals et ses tapis mondialement connus. Nuit en Cappadoce.

JOUR 14 :  CAPPADOCE / ANKARA
Départ pour Ankara, capitale de la Turquie, en plein coeur du plateau Anatolien. Diner et visite de la ville. Visite du musée des civilisations Anatoliennes et le Mausolée d’Ataturk, le fondateur de la république moderne et le père des Turcs. Nuit à Ankara.

JOUR 15 :    ANKARA / ISTANBUL
On termine la visite de la capitale en avant-midi et en route pour Istanbul.
Après-midi libre. Nuit à Istanbul.  (PD – D – S)

JOUR 16 :   ISTANBUL 
Journée libre.

JOUR 17 : ISTANBUL
Après le petit déjeuner départ pour l’aéroport d’Istanbul. Fin de nos services.
 

 

Home  |  About  |  References  |  Brochures  |  Contact

Copyright 2017 Tutku Tours, Gaziosmanpasa Bulvari No.3/303, Izmir - TURKEY 35210
Phone: +90 (232) 441 86 76 /77 /35   Fax: +90 (232) 441 86 36  
info@tutkutours.com

Pay Here: