FRANÇAIS
 HOME NEWS REFERENCES TERMS & CONDITIONS ABOUT CONTACT

 


SEPT EGLISES D'APOCALYPSE


Agora


Pergame


Thyatire


Sardes


Philadelphia


Hierapolis


Pamukkale


Milet


Bibliothéque De Celsus,
Ephèse

INCLUANT

• 5 Nuits dans des hôtels 4 ou 5
  étoiles.
• Les petit déjeuners
• Tous les transferts avec véhicule
  climatisée.
• Guide francophone licencié durant
  le circuit.
• Les frais d’entrée aux musées et
  aux sites mentionés.
• Toutes les taxes locales.

EXCLUANT

• Tous les dépenses personelles.
• Toutes autres items non
  spécifiquement mentionés comme
  inclus.

Plan de Circuit:

Jour 01 : IZMIR (Smyrne)
Arrivée à l’aéroport International d’Izmir. Accueil et transfert à l’hôtel. On laisse les bagages à l’hôtel et on commence à nos visites avec l’église de St.Polycarp. Smyrne fut réputée pour le développement des sciences, la pratique de la médecine et la majesté de ses bâtiments. Son nom signifie "myrrhe". Il est enrichissant de savoir encore que Polycarpe fut évêque de cette ville et qu'il quitta cette terre frappé de mort violente vers 160 après Jésus-Christ. Polycarpe avait été disciple de Jean.
Apocalypse 2:8 Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne, Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Puis on monte sur la colinne Kadifekale pour admiere la belle vue de cette ville considéré comme la plus modérne de toute la Turquie. On va admirer la beauté du Golf d’Izmir. Retour à l’hôtel.

Jour 02 : Izmir – Pergame – Thyatire – Izmir
Après le petit déjeuner on prend notre départ pour Pergame. Visite de la ville avec son acropol et l’asclépion ( Ancient hôpital ). C'est la plus importante localité de la Mysie, province au Nord-ouest de l'Asie Mineure. Pergame est située sur une rivière à 25 km de la Mer Egée au Nord d'Ephèse. Il est utile de noter que le sept villes de l'Apocalypse ne sont pas très éloignées les une des autres. C'est grâce à Alexandre le Grand que cette ville est devenue importante et riche. Plusieurs rois du nom d'Attale y ont régné. Un autre roi, Eumène, embellit Pergame et crée une bibliothèque qui comptera jusqu'à deux cent mille livres, que, plus tard, Marc-Autoine donnera à Cléopâtre et qui seront transférés dans la fameuse bibliothèque d'Alexandrie.
L'Eglise de Pergame demeure dans un endroit où se trouve le trône de Satan, cela veut dire que notre ennemi commande et règne là. Impressionnant, inquiétant !
Apocalypse 2:12 Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame, Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants.
Après-midi on continue vers Thyatire (Akhisar). Thyatire est située en Asie Mineure, en Lydie, mais proche de la Mysie. Elle fut construite sur une route reliant Pergame à Sardes et joignant deux vallées. C'était un centre commercial gardé par une garnison. Aujourd'hui, on y trouve des fragments de colonnes, restes de la ville ancienne.
Apocalypse 2:18 Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire, Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent. Retour à l’hôtel.

Jour 03 : Izmir – Sardes – Philadelphia – Pamukkale (Hierapolis)
Le matin, départ pour Sardes. L'ancienne capitale de la Lydie est située au pied du Mont Tmolos, sur la rive orientale de la rivière Pactole, un nom qui fait tilt. Elle a été édifiée dans une plaine fertile à 80 km à l'est de Smyrne, à la jonction de routes qui mènent à Ephèse, Smyrne et Pergame. Le richissime roi Crésus y résidait, mais est détrôné en 546 avant Jésus-Christ par Cyrus. Aujourd'hui, on y trouve les vestiges d'un temple de Zeus, qui, semble-t-il, fut édifié sur le fondement du palais de Crésus. Comme Ephèse, Sardes possède un vaste temple d'Artémis (Diane) et il est possible d'admirer à l'extérieur de ce temple, au pied de deux colonnes, les murs bien conservés d'une petite église chrétienne byzantine datant du troisième ou du quatrième siècle.
Apocalypse 3:1 Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes, Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles, Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Après Sardes on continue vers Philadelphia. Comme Sardes, la ville de Philadelphie fut construite au pied du Mont Tmolos mais sur un autre versant à 45 km de sa voisine. Ces deux Eglises sont donc géographiquement bien proches mais si différentes de caractère. Fondée par Attale II Philadelphe (159-138 av. J.C.), Philadelphie est donc plus récente que la plupart des autres villes mentionnées dans l'Apocalypse. Attale aimait beaucoup son frère d'où son deuxième nom transmis à la ville et signifiant "amour fraternel".
Apocalypse 3:7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie, Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira.
Après Philadelphia on continue vers Pamukkale pour la nuit. On profitera les eaux thérmales de notre hôtel SPA.

Jour 04 : Pamukkale – Laodicée – Milet – Kusadasi
Le matin , on visite un des plus beaux sites en Turquie. Les ruines et les cascades d’eaux ensemble. Hierapolis ou Pamukkale (Chateau de Coton) est une merveille en Turquie. Après Pamukkale on continue vers Laodicea. Laodicée est proche de Colosses et de Hiérapolis. Ces trois villes sont édifiées non loin de la rivière Lycus et les trois Eglises de ces localités sont parfois appelées dans les commentaires «Eglises du Lycus». Cette rivière se jette dans le Méandre.
Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu. Après Laodicée on continue vers Milet. Là où St.Paul avait donné un discours sur christianisme.
Actes 20:15 Et ayant fait voile de là, nous arrivâmes le lendemain à la hauteur de Chios ; et le jour suivant nous touchâmes à Samos ; et nous étant arrêtés à Trogylle, nous vînmes le jour d’après, à Milet. Continuation vers Kusadasi. Nuit à Kusadasi.

Jour 05 : Kusadasi – Ephèse – Kusadasi
Départ pour Ephèse. Aucun mot ne peut décrire sa beauté. Une histoire incroyable, une richesse inoubliable.
Son nom signifie " désirable ". Elle a été fondée environ mille ans avant Jésus-Christ sur une voie commerciale maritime et terrestre reliant Rome à la Grèce et à l'orient. Le théâtre est très bien conservé. Là eut lieu l'émeute racontée en détail dans Actes 19. On doit à Lysimarque, général d'Alexandre (vers 300 avant J.-C.), la reconstruction de la ville. Le théâtre a été remanié par les Romains et peut contenir environ 24'000 personnes, ce qui laisse supposer pour Ephèse une population de 240'000 âmes à l'époque de sa grandeur.
Apocalypse2:1 Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse, Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or. Après-midi on visite aussi la basilique de St.Jean et la maison de Vierge Marie.
On termine la journée avec la visite du musée archéologique de site. Retour à l’hôtel. Nuit à Kusadasi.

Jour 06 : Kusadasi – Aéroport d’Izmir Transfert à l’aéroport d’Izmir. Fin de nos services.

 

Home  |  About  |  References  |  Brochures  |  Contact

Copyright 2017 Tutku Tours, Gaziosmanpasa Bulvari No.3/303, Izmir - TURKEY 35210
Phone: +90 (232) 441 86 76 /77 /35   Fax: +90 (232) 441 86 36  
info@tutkutours.com

Pay Here: